236 jours de voyage et presque autant de nuit en auberge.
Allez, j'exagère :
il faut enlever 21 jours en camping car, 15 jours en Camper Van Freedom, 14 jours en Van Escape, 3 semaines de camping et quelques nuits dans les transports...

Bref, je pensais avoir "tout vu" en matière de backpacker... Ben que ni-ni ! Hier soir, ca valait son pesant de cacahuètes ! De l'inédit !
Pour tout dire, je ne faisais pas la maline sur le moment... on en rigole après : c'est toujours pareil !!!
Je booke dans un backpacker de Cebu, à moins de 4 euros la nuit, et je m'en vante même auprès de mon ami Pierre rencontré à Kyoto : drap et serviette de toilette inclus (grand luxe)
A l'accueil, on me donne mon numéro de lit, le A 108, 2ème étage. Chaque étage est composé de 3 chambres A, B et C et chaque chambre a 144 lits. (tiens, l'an prochain, je donnerai bien cet exercice ... probleme multiplicatif a étape! oui, j'y pense de plus en plus !!)

Que des locaux qui bossent la journée et viennent "dormir" la... 144 personnes quasiment que des mecs, ben je vous le donne en mille : ca ronfle !
et quand ca ronfle pas, il y a en a bien 1 sur 144 qui cherche on sait pas quoi d'ailleurs, dans un sac plastique... puis viens 5h du mat et l'heure des réveils... bref, l'expérience devait durer deux nuits... mais la Mam s'en va ! ici on appelle les femmes "Mam". J'ai bien compris que c'etait les "femmes mures", alors bien sur j'apprécie que moyennement, vous vous en doutez !

Bref, demain direction Oslob, Après demain, je fais une plongée matinale... 5h du mat, je vais ptit déjeuner avec des requins baleines ! J'espere qu'elles seront au rendez vous !

ca sera ensuite direction l'ile de Palawan pour aller sur Tubbataha Reef, une réserve mondiale de l'UNESCO, niveau plongée, je devrais m'en prendre plein la vue !

Merci pour tous vos mails, message FB, whatsapp, skype... c'est toujours un plaisir de vous lire et de vous entendre.