Après deux mois passés en Asie, mon arrivée chez les Kiwi (= Néo-zelandais) a été un peu déstabilisante.
Je suis arrivée dans une auberge pleine de "frenchies teenagers". (an experience... telle est ma devise depuis Vang Vieng !)
Pas mécontente de quitter Auckland, j'ai loué une voiture pour 10 jours, avec une pauvre "free map" dénichée dans un dépliant et mon téléphone (via google map) j'ai pris la direction du nord sans trop bien savoir ni ce qu'il y avait à faire, ni ce que j'allais y trouver.
1ere escale, Whangerei, une ville au premier abord sans caché, qui finalement n'est pas si désagréable... J'ai passé deux nuits dans une guesthouse tenue par une Hippi Kiwi ou Kiwi Hippi (ca marche aussi dans l'autre sens) avec des Bouddhas partout (Ben tien, ca faisant longtemps)
J'ai pris ensuite la direction de Tutukaka, petit port de peche dans une jolie baie où les raies ont élu domicile.
Une journée de plongée sur LE FAMEUX site Poor Knights Island. C'est une réserve naturelle (comme port Cros chez nous), une des plus belles plongées au monde, la 8eme dans le top TEN de Monsieur Coustaud... malgré un prix exorbitant, je décide de faire ces deux fameuses plongées en eaux froides (une premiere pour moi). Sachant que 15 jours avant, je plongeais en Shorty en Indonésie... le choc a été brutal !
Une belle plongée, mais pas de quoi la mettre en top TEN !
Après Tutukaka, direction Matupouri... ah ben oui, on est chez les Maori ici !
Puis Paihia et la nuit à Russel où je prends un Backpacker absulument vide ! Une soirée tranquille !!
Ce matin j'ai continué mon chemin vers le nord : je me suis arretée à Matauri sans me douter que c'etait super. une baie magnifique... rando / chemin cotier... et je me retrouve face à un monument et des pancartes explicatives... (Prime Minister Laurent Fabius appeared on television and told a shocked public that French secret service agents had sunk the Rainbow Warrior...)
Ce soir, c'est Tauranga Bays dans un backpacker face à la mer ... Demain, je prends la direction de Cape Reinga, l'extrème Nord du l'Ile du Nord de la Nouvelle Zelande !