J'ai hésité avant de prendre mes billets, Fidji / Tonga... pas la bonne saison...
C'est pas la saison touristique, ca c'est sur ! mais pour la météo c'est qd meme super ! Saison humide... l'air est humide, res tres humide, mais la, a ce moment précis, je reve d'une bonne pluie (qui n'aura pas lieu)
J'ai profité de mon passage aux Fidji (que l'on écrit "Fiji" ici) pour plonger. J'ai fait des plongées extraordinaires.
Aux Fidji beaucoup d'anglais et pas un seul francais ! J'ai croisé un seul francophone, un québécois.
pas bcp de touristes mais suffisamment pour que tous les resorts, hotels, guesthouse soient ouverts et que l'activité économique fonctionne.
Je suis ensuite passée au Tonga. Royaume des Tonga.
J'ai pris un second avion pour Vava'u, l'ile touristique du pays, connue pour ses baleines (a la bonne saison)
Je suis arrivée sur une ile quasi déserte, sans touriste.
Un backpacker vide, juste pour moi. Quoi de mieux pour découvrir la population. Je me suis faite inviter chez des gens et passés des moments supers en compagnie des locaux qui eux aussi s'ennuient et sont désoeuvrés à la basse saison !
J'ai quand même réussi a faire quelques plongées au Tonga, ben moins belles qu'au fiji. Mais j'ai bien peur d'etre décue partout maintenant !!
La semaine prochaine, je retourne à Auckland. Puis samedi, Severine me rejoint pour un Road trip sur l'ile du Nord.

Merci pour vos messages et vos mails. C'est toujours super de vous lire !