Pas mécontente de retrouver le Border Beyond, mon auberge à Auckland... 
Évidement, je ne suis pas très objective mais voici pele-mele la vie locale.

Ici, les gens portent le costume traditionnel pour un deuil ou un événement. Ils le portent plus d'un mois. Sauf que sur ces iles... tout le monde se connait et du coup, tu connais toujours quelqu'un qui est décédé il y a peu... au final, ils ont souvent leur habit traditionnel. paréo noir, haut noir et "tapis tressé" autour de la taille.


Ici, le métier de ferrailleur ou la "casse" pour les voitures n'existent pas. La voiture reste la où elle est tombée en panne ou là ou il y a eu l'accident, c'est un concept.
Ma bizarrerie favorite étant les poubelles. Des tas de poubelles offertes par différents pays (oui, je le sais car c'est écrit dessus : Offertes par le Japon). du coup, on trie les canettes de coca et de biere et le plastique. Par contre, personne ne vient jamais vider les poubelles de tri selectif... alors une fois pleine, les canettes rouillent et restent la...
Ici, toutes les supérettes sont tenues par des chinois qui ne parlent pas un mot d'anglais ni de Tongien d'ailleurs. C'est cocasse !
Et ils font loueur de voiture... j'ai donc loué une voiture et signé des papiers en chinois... 
Ici, il n'y pas de trottoir, mais il y a des routes goudronnées en assez bon état.
Ici, les gens ne vont pas a la plage, ils sautent dans le port
Ici, le maillot de bain est interdit. (par la loi) tu te baignes en tshirt et short.
Ici, les hommes ont tous des tatouages et une petite tresses qui descend dans la nuque (c'est tres tendance)
ici, il y a qu'une sorte d'essence.
Ici, il y a une communauté de lady boy très importantes.  
Ici les cochons ont la priorité sur les voitures, ils sont les maitres des iles... et chose dingue, a marée basse, ils vont manger des algues et autres trucs.... Bref, les cochons sont sur la plage, les pieds dans l'eau... c'est assez surrealiste !

Et enfin, ici, les marchandes (oui, ce ne sont que des femmes ) du marché partent le soir en laissant leurs produits (fruits et légumes) sur les étals, sans surveillance. Et le lendemain, il ne manque pas une tomate, et ca, faut bien l'avouer, ca laisse rêveur !!!!

Allez, il est temps de rentrer sur Auckland !