Sabai dii ! (bonjour en Laotien)
Me voila à Vientiane pour le 3eme jour.
Ici l'ambiance est "zen"... peu de monde (pour l'Asie) peu de voiture, peu de velo, peu de moto... C'est très agréable de se balader, flâner dans les temples : boudha est partout !
3 jours, c'est suffisant même à un pas nonchalant on fait vite le tour (à pied)
Ici les backpackers font... rien ! ils se ressourcent certainement, moi, j'ai deja fait 3 fois le tour de la ville, j'ai encore de vieux réflexes de touristes pressées !
Vieux réflexes toujours : je suis allée a l'office du tourisme et j'ai pris la carte en double... pour rien ! pour mes anciens binômes sans doute ! J'ai trouvé deux français paumés avec leurs cartes téléchargées sur leur tablette. Je leur ai donné ma seconde carte.

Voyager seule est plutôt plaisant pour l'instant. Je prends le temps... je vais commencer à "contempler les feuilles des arbres" (private joke St Loup)
Seule chose qui me dérange un peu pour l'instant, c'est manger seule... alors j'en profite pour écrire dans mon journal de bord (un vrai "cahier d'écrivain" à la Freinet) et parcourir mon Lonely.

Demain, je pars direction Vang Vieng à 150 km au Nord (donc 3h de bus)