Vang Vieng "An experience" dixit Ana, l'allemande du Good View à mon arrivée.
Tous les gens que j'ai rencontrés m'ont dit "oui, c'est particulier, tu découvriras par toi même..." et en fin de séjour sur ce village atypique, j'ai à mon tour dit à de nouveaux venus : "Vang Vieng... heuuu... It's special, It's very particular" A priori Vang Vieng a beaucoup changé (en mieux) ces deux dernières années, à vrai dire, je n'aurai vraiment pas voulu être ici en 2010-2012... L'ambiance 2014 était déjà bien trop "Djeunss" pour Mémère !

Mais bon, faut quand même pas être rabat-joie, alors j'ai testé... testé le Tubing (bouée gonflable, comme à Aqualand) enfin sauf que c'est pour adulte ! des bars, des bars et des bars au bord de l'eau... la jeunesse occidentale (américaine et australienne en tête) torchon/chiffon/carpette et moi au milieu de tout cela... "An experience !" 
J'ai rencontré des tas de gens sur la rivière, mes préférés étant les italiens ! Les seuls que je comprenne parfaitement quand ils parlent anglais ! du pur bonheur! 

La région est vraiment magnifique, avec ses montagnes karstiques et ses grottes. Je me suis retrouvée une journée avec un israélien et deux américains vivant à Pekin, une journée en rando / spéléo. Un peu plus dans mon délire que le tubing !! 

Demain direction Luang Praban, une belle ville avec au programme un peu plus de culture. 

 Vang Vieng... AN EXPERIENCE ...