Après Luang Prabang, ville agréable et nonchalante où j'y ai passé 3-4 jours en compagnie de Linda et Marco, 2 voyageurs rencontrés dans un bus, je suis partie direction le Nord, les montagnes, le "vrai" Laos sauvage. J'ai rencontré deux jeunes Belges avec qui j'ai fait (et fais toujours d'ailleurs) un bout de route. Nous sommes d'abord arrivées à Nong Khiaw, petit village au bord de la Nam Ou. Nous avons logé une nuit au Bambou paradise, dans une maisonnette au bord de l'eau, puis nous sommes partis en Trek. Un "easy trek" à la rencontre des villages isolés et des ethnies. Programme alléchant...
1er jour de rando dans les rizières, super agréable malgré la chaleur. Les deux litres d'eau sont passés en une matinée.
Arrivée au village de Na Luang, petit village isolé, où une ribambelle de gamins nous a tourné autour : petits jeux, jeu avec l'appareil photo (ils ne vont pas a l'école ces gosses?? => toujours coucarin, comme on dit chez les BENOIT, un jour la maitresse n'est pas la, un jour c'est exeptionnel mais il n'y a pas école... bref, au Laos on s'emmerde pas avec l'obligation scolaire !)
Après midi, rando jusqu'a la Waterfall... "On arrive dans 10 min nous dit le guide..." mouai, les 10 minutes bien extensibles, à la Laotienne ! Une heure de galère plus tard, nous arrivions au pied d'un "pipi de chat"... bien loin d'Iguaçu fall !
Le soir, nous avons vécu un moment fort : Tuer/ déplumer/ vider/ laver le canard et le faire griller... "An epérience" aurait dit l'allemande de Vang Vieng!
Sticky rice et canard, avec soupe de bambou... a la locale, avec les doigts, biensur !
Le sticky rice, c'est du riz collant, il faut en faire des bouchées en roulant le riz entre les doigts... (merci le gel hydro-alcoolique !!)
Le lendemain, après le réveil en fanfare de la basse court nous avons eu droit au petit dej : soupe de nouille tres spicy... puis depart pour la rando. 
On s'est battu avec des sangsues, la gadoue, marcher dans l'eau pendant des heures. Notre guide nous faisait le chemin avec sa machette dans la foret dense et tropicale... sans parlé du dénivelé... "Easy trek..."

Après le trek, nous avons pris la direction de Muang Ngoi Neua, minuscule village sans route, où l'on accède par bateau uniquement. Journée Off.
Le retour en pirogue fut mémorable... Pirogue pour 6 personnes. Nous etions 17 et le chauffeur... Rien pour écoper... la pirogue qui prend l'eau dans tous les sens... le visage du conducteur se crispe, l’inquiétude se lit clairement sur son visage... il inspecte la ligne de flottaison toutes les 30 sec... on s'est vu couler sur La Nam Ou ... "An Experience !"
 
Retour à Luang Prabang pour la fin du carême et les festivités sur le mékong. Chaque personne allume son lampion et le dépose sur le Mékong. Le Mékong se pare de milliers de bougies... une merveille !

Je suis arrivée dans le Sud ce matin... direction les 4000 iles, puis je retrouverai Sev dans 10 jours

A très vite.
audrey