Palawan Island - dive and enjoy

El Nido  •
Bonjour à tous. Retour en Asie, le choc des cultures avec le Japon. Quand je suis arrivée à Auckland, j’ai eu la sensation de ne pas avoir les codes, de ne plus savoir « voyager ». Après la NZ, la NC, l’Australie, le Japon… revenir en Asie a été aussi un choc. Cébu… c’est moche, il y a rien a faire,...

Les philippines - l'expérience Backpacker

Cebu City  •
236 jours de voyage et presque autant de nuit en auberge. Allez, j'exagère: il faut enlever 21 jours en camping car, 15 jours en Camper Van Freedom, 14 jours en Van Escape, 3 semaines de camping et quelques nuits dans les transports... Bref, je pensais avoir "tout vu" en matière de backpacker... Be...

Japon - 7 mois de voyage

Kyōto-shi  •
7 mois de voyage Après Melbourne et Sydney , il y a eu Pam, le cyclone du Vanuatu, alors il y a eu Brisbane !! Brisbane et son lot d'aventures et de rencontres qui ont jalonné la suite en Nouvelle Calédonie. La Nouvelle Calédonie c'est LE coup de coeur du moment. De chouettes rencontres , des invita...

suite et fin de la Nouvelle Zélande - road trip avec Sev et retour au Borders Beyond

Auckland  •
5 mois de voyage... J'ai retrouvé Severine avec beaucoup de plaisir a Auckland. Nous sommes parties 15 jours, d abord au Sud de l ile du Nord, puis au Nord de l ile de Nord. Dans notre camion aménagé nous avons dormi dans des "free camps" et surtout surtout bien rigolé! C'est toujours un vrai plaisi...

Les Tonga... on n'y reviendra pas ! - les bizarreries locales

Nuku'alofa  •
Pas mécontente de retrouver le Border Beyond, mon auberge à Auckland... Évidement, je ne suis pas très objective mais voici pele-mele la vie locale. Ici, les gens portent le costume traditionnel pour un deuil ou un événement. Ils le portent plus d'un mois. Sauf que sur ces iles... tout le monde se...

Fidji / Tonga - session plongée

Neiafu  •
J'ai hésité avant de prendre mes billets, Fidji / Tonga... pas la bonne saison... C'est pas la saison touristique, ca c'est sur ! mais pour la météo c'est qd meme super ! Saison humide... l'air est humide, res tres humide, mais la, a ce moment précis, je reve d'une bonne pluie (qui n'aura pas lieu)...

Nouvelle Année - de la NZ au Fidji

nadi  •
16 semaines de voyage... que le temps passe vite ! Je vous souhaite à tous une très belle année 2015 , avec plein de magnifiques "Projets" à concrétiser ! Une pensée particulière pour mes anciens élèves, sans qui ils n'y aurai pas eu ce blog: Je vous souhaite une très très belle année. J'en profite...

New Zealand - Auckland & Northland

Whangaroa  •
Après deux mois passés en Asie, mon arrivée chez les Kiwi (= Néo-zelandais) a été un peu déstabilisante. Je suis arrivée dans une auberge pleine de "frenchies teenagers". (an experience... telle est ma devise depuis Vang Vieng !) Pas mécontente de quitter Auckland, j'ai loué une voiture pour 10 jour...

Ubud - derniers jours en Asie

ubud  •
8 semaines de voyage Après les Gili, nous avons posé nos backpacks à Ubud... Ubud la fameuse, tous les voyageurs que j'ai rencontré m'en ont parlée. En effet Ubud, c'est BIEN ! C'est calme, paisible, beau... et en plus c'est la capitale du SPA ! Du coup, avec Steph nous avons mis un point d'honneur...

2ème etape - bye bye l'Asie

Kuta  •
"Je suis en Asie en attendant la bonne saison en Nouvelle Zelande" phrase que j'ai dit très souvent. Oui, parce qu'il y en a marre de partir quand c'est pas la bonne saison ! (n'est ce pas La Miche ?) Après quasiment deux mois de voyages en Asie, il est temps de "découvrir" ce pays. 12h de décalage...

Gili Trawangan - Quelques jours de plongée

gili trawangan  •
7 semaines de voyage Je suis posée depuis quasi une semaine sur les Gili, dans la plus animée Gili Trawangan. C'est l basse saison, donc Gili La Sulfureuse est endormie... et ca me va très bien ainsi ! La jeunesse européenne se trouve la, à la haute saison en juillet/aout, ce petit paradis coralien...

Lombok - Senggigi

Padang Bai  •
Plus de 6 semaines de voyage... Indonésie J'ai quitté Severine a Surabaya à l'aeroport. J'ai pris mon avion (black listé dans l'espace européen ! => Tout neuf, vol en douceur...) direction Denpasar. La, Steph m'attendait avec sa pancarte de Bienvenue ! Une bonne surprise !! Je n'y attendais pas...

Mes collégiens - des nouvelles

Senggigi  •
Une grosse pensée pour la promo 2012-2014 de Sainte Marie Saint Loup Aujourd'hui j'ai reçu une adorable photo d'une partie de mes "anciens élèves" qui se sont retrouvés après la rentrée pour garder contact! Merci de vos nouvelles. Vous avez encore bien grandi depuis fin juin, je ne me risquerais plu...

Indonésie - Java - Tour des Volcans

volcan Bromo  •
5 semaines de voyage J'ai retrouvé ma copine Séverine à Ho Chi Min, avec la complicité de Laurent son coloc, je lui ai fait la surprise et elle m'a retrouvé dans son canap à la sortie du boulot !  Départ le lendemain pour Yogyakarta. Visite du palais du roi, Le Routard nous avait prévenu qu'il n’éta...

Les Si Phon Dong - 4 000 islands - l'extrème sud

don det  •
28 jours = 4 semaines Déjà tant de lieux parcourus durant ce mois au Laos. Mes débuts de voyageuse en solo me paraissent bien loin !! Pour finir mon trip au Laos, je suis allée au Si Phon Dong (traduisez 4000 iles) Le temps plus qu'ailleurs s'est arrêté. Des rizières, du jaune au vert se succèdent...

Southern Laos - Le plateau des bolovens

tat lo  •
3 semaines = 21 jours ! Les jours passent de plus en plus vite. Je pense à mes collègues et élèves qui comptent les jours avant les fameuses et attendues vacances de la Toussaint. Pour ma part j'ai du mal à imaginer que cela fait 3 semaines que je suis partie ! Mon périple au Laos continue, après le...

Le Nord

nong khiaw  •
Après Luang Prabang, ville agréable et nonchalante où j'y ai passé 3-4 jours en compagnie de Linda et Marco, 2 voyageurs rencontrés dans un bus, je suis partie direction le Nord, les montagnes, le "vrai" Laos sauvage. J'ai rencontré deux jeunes Belges avec qui j'ai fait (et fais toujours d'ailleurs)...

laos - Vang Vieng An Experience

Vang Vieng  •
Vang Vieng "An experience" dixit Ana, l'allemande du Good View à mon arrivée. Tous les gens que j'ai rencontrés m'ont dit "oui, c'est particulier, tu découvriras par toi même..." et en fin de séjour sur ce village atypique, j'ai à mon tour dit à de nouveaux venus: "Vang Vieng... heuuu... It's specia...

Le Laos - Premiers jours à Vientiane

Viangchan  •
Sabai dii ! (bonjour en Laotien) Me voila à Vientiane pour le 3eme jour. Ici l'ambiance est "zen"... peu de monde (pour l'Asie) peu de voiture, peu de velo, peu de moto... C'est très agréable de se balader, flâner dans les temples: boudha est partout ! 3 jours, c'est suffisant même à un pas nonchal...

l'ouverture du blog - Fête de l'école du 27 juin 2014

Marseille  •
Non, je n'ai pas décidé de partir le 27 juin 2014, ce fameux " projet " me trotte dans la tête depuis plus de deux ans... Mais ce vendredi 27 juin 2014, je me suis retrouvée au pied du mur: il faut créer le blog ce week-end ! avant la fin de l'année scolaire pour que mes adorables élèves puissent me...